top of page
Groupe de yoga
Embodiment

« L’embodiment nous permet d’explorer, développer et changer qui nous sommes à travers le corps » (Mark Walsh).

A travers des exercices concrets, variés et non-athlétiques, j'aide les participant.e.s à se connecter à leur ressenti et à prendre conscience de leur mode de fonctionnement habituel.

Grace à des outils simples et efficaces, j'offre ensuite une palette de choix de comportements, en passant par l'auto-régulation et le développement de compétences complémentaires.

Dans notre culture occidentale, la dualité entre notre esprit et le corps et de plus en plus accentuée. La technologie, notamment les heures passées devant les écrans, notre rythme de vie effréné, mais aussi des traumas bloqués dans notre corps nous éloignent de notre nous intrinsèque, « embodied self». Cette fracture, déconnexion avec nous-même entraîne celle avec les autres et avec la nature. Elle mène vers une destruction de notre santé, nos relations sociales et même de la planète.

Être connectés à nous-mêmes implique que nous sentons plus facilement ce qui est juste pour nous et que nous pouvons mieux prendre soin de nous. Mieux se connaître, que ce soit au niveau des émotions ou ses schémas habituelles, permet de s’auto-réguler et d’apprendre des comportements qui nous servent mieux dans les situations auxquelles nous faisons face, d’être plus flexible et adaptatif. Et enfin, en étant "embodied" nous-même, nous pouvons avoir une influence positive sur notre environnement et...je l'espère, notre société.

bottom of page